Avec des lentilles périscopes, l’iPhone pourra réaliser des zooms 10x optiques.

Dans son dernier rapport, l’analyste spécialiste Ming-Chi Kuo livre ses nouvelles prédictions concernant les prochaines générations d’iPhone. Selon lui, les futurs smartphones pommés pourraient embarquer des lentilles « périscopes ». Il s’agit d’un type de lentilles qui permettra à l’iPhone de réaliser un zoom 10x optique.

Ming-Chi Kuo affirme qu’Apple se serait rapproché de deux fournisseurs spécialisés dans les lentilles ; Semco et Sunny Optical. Ces deux fournisseurs rejoindraient respectivement la chaîne d’approvisionnement d’Apple au deuxième semestre 2020 et 2021. Un calendrier qui indique qu’il faudra patienter jusqu’à 2022 pour voir les premiers smartphones pommés équipés de lentilles périscopes.

Pour pouvoir réaliser des zooms 10x, les iPhone seront équipés d’un jeu de lentilles placé à l’intérieur de leur boitier qui sera associé à un petit miroir. Il est possible d’Apple opte pour une puissance plus élevée en joignant aux lentilles périscopes un « zoom dans le capteur ». Dans ce cas, l’iPhone pourra réaliser un zoom 20x. Plusieurs brevets allant dans ce sens avaient déjà été déposés par Apple au cours des dernières années.

Une telle amélioration permettrait à Apple de renforcer toujours plus les performances photo de son smartphone, aspect qui a déjà fait le succès du téléphone.