Les AirPods 3 seraient lancés plus tôt, au cours du premier semestre 2021.

Selon la rumeur, Apple travaillerait sur plusieurs nouveaux modèles d’écouteurs sans fil. Il est question d’une nouvelle génération d’AirPods, mais aussi d’une mise à jour des AirPods Pro. Et si certains évoquaient une sortie dans le courant de cette année, cela ne devrait finalement pas être le cas.

Selon les sources de DigiTimes, Apple prévoirait de présenter la seconde génération de ses AirPods Pro dans le courant du second semestre 2021. Une prédiction qui va à l’encontre de celle de l’analyste spécialiste Ming-Chi Kuo qui avait indiqué que la production de masse des AirPods Pro 2 ne serait pas lancée avant le 4e semestre de 2021 pour un lancement début 2022. Difficile de faire la part des choses à l’heure actuelle.

Dans tous les cas, les AirPods Pro de seconde génération embarqueraient plusieurs nouveautés, dont une fonctionnalité liée à la santé et basée sur des capteurs de lumière. Il est également question que les AirPods Pro 2 embarquent d’autres types de capteurs qui permettraient de surveiller la fréquence cardiaque, de détecter les mouvements de la tête et de compter le nombre de pas.

Selon Ming-Chi Kuo, Apple préparerait également une troisième génération des AirPods. Celle-ci serait présentée au cours du premier semestre 2021 et reprendrait le design du modèle Pro, mais ne disposerait pas de la fonctionnalité réduction active du bruit.

Enfin, la rumeur veut que la firme californienne travaille sur son premier casque audio et qui serait dévoilé à une date encore inconnue.