Il suffit de mettre l’application à jour pour en profiter. 

Un an après son lancement, l’adaptation mobile de Mario Kart peut enfin être jouée en mode paysage. Une option manquante qui nuisait particulièrement fort à l’expérience vidéoludique, cantonnée à un affichage vertical. Fort heureusement Nintendo y remédie avec la dernière mise à jour de l’app.

Depuis la sortie du jeu sur mobile en septembre 2019, l’entreprise nippone a introduit de nombreuses améliorations dans l’app. Mario Kart Tour a en effet accueilli le mode multijoueur en temps réel en mars dernier. Jusqu’alors, les joueurs ne pouvaient affronter que des concurrents gérés par l’intelligence artificielle.

Avec l’ajout de la possibilité de jouer en mode paysage, Nintendo corrige un autre grand défaut du jeu. De quoi donner un second souffle à l’app. L’option est introduite avec la mise à jour du 21 juillet.

Si l’expérience a été particulièrement simplifiée par rapport au jeu d’origine, avec des commandes limitées à diriger de gauche à droite son personnage ou à utiliser des bonus, le jeu a rencontré un important succès. Mario Kart Tour a en effet largement dépassé les 90 millions de téléchargements.

Bien qu’il soit officiellement indisponible en Belgique en raison de la présence de lootbox dans le jeu, il est tout de même possible d’y jouer. On vous explique comment faire ici.