iOS 14 pourrait augmenter l’autonomie de la batterie de l’iPhone de 30 minutes, au minimum. 

L’une des critiques qui reviennent sans cesse à propos des iPhone est leur autonomie, et ce, même si Apple y a apporté d’importantes améliorations logicielles et matérielles au fil des années. Des efforts qui sont parfois réduits à néant avec l’une ou l’autre mise à jour défectueuse, mais la prochaine mise à jour pourrait bien jouer en la faveur de l’autonomie de la batterie des iPhone.

Dans l’une de ses vidéos, la chaîne YouTube iAppleBytes démontre en effet que l’autonomie d’un iPhone tournant sous la bêta d’iOS 14 était plus importante que celle d’un smartphone pommé sous iOS 13. Le gain d’autonomie est d’environ 30 minutes, que ça soit sur un iPhone SE ou 11.

Si l’augmentation de l’autonomie de la batterie est loin d’être impressionnante – une demi-heure -, il ne faut pas oublier qu’il s’agit encore que d’une version bêta. Celle-ci n’est pas totalement aboutie et pourrait donc présenter des caractéristiques inférieures à ce que pourrait offrir la version définitive. On peut donc imaginer qu’iOS 14 permettra d’augmenter l’autonomie de la batterie des iPhone de manière significative.

Ce serait évidemment une bonne chose. Difficile d’imaginer que les propriétaires d’iPhone s’en plaignent. Mais cet effort sur l’autonomie d’iOS 14 pourrait intervenir en réponse à la réduction des batteries intégrées aux iPhone 12. Selon la rumeur, Apple proposerait en effet des batteries plus petites dans ses prochains smartphones. La prochaine mise à jour majeure d’iOS viendrait donc équilibrer cela.

Difficile de faire la part des choses à l’heure actuelle. Dans tous les cas, il faudra patienter jusqu’à la rentrée 2020 pour être fixé.