Un nouveau brevet indique qu’Apple s’intéresse toujours à la recharge sans fil. 

Si la firme californienne a officiellement tiré un trait sur son socle de recharge sans fil, l’AirPower, elle ne semble pas pour autant avoir abandonné l’idée de développer des accessoires exploitant cette technologie. Selon un nouveau brevet pommé, Apple semble en effet travailler sur un boitier de recharge sans fil.

À l’heure actuelle, l’entreprise américaine propose des coques de recharge, les Smart Battery Case, qui permettent de recharger son smartphone à n’importe quel moment grâce à la batterie intégrée à la coque. Mais la recharge se fait par le biais d’un port Lightning intégré à la coque et qui se branche à l’iPhone, alors que le nouveau brevet d’Apple fait référence à un boitier de recharge sans fil et donc, sans port.

Le boitier pourrait ainsi recharger l’iPhone sans devoir être connecté par un port et pourrait lui-même être rechargé sans aucun câble. Un concept que l’on retrouve déjà chez d’autres fabricants d’accessoires pour smartphones, notamment chez Morphie dont certains accessoires sont d’ailleurs en vente sur la boutique en ligne d’Apple. Mais il semblerait que la firme californienne cherche à remplacer ces produits par ses propres accessoires.

Il est également question dans le brevet d’intercommunication. Dans le cas où il est déposé sur un socle de recharge sans fil, le boitier rechargerait l’iPhone en premier avant de recharger sa propre batterie.

Par ailleurs, ce nouveau brevet renforce la rumeur selon laquelle Apple pourrait proposer un smartphone sans aucun port dans les années à venir. Il faudra tout de même se montrer patient. Il arrive qu’Apple dépose des brevets sans pour autant les concrétiser. Seul l’avenir nous le dira.