Les Memojis masqués seront déployés avec la prochaine mise à jour majeure d’iOS.

À l’occasion de la journée des émojis, Apple a dévoilé plusieurs nouveautés concernant les Memojis, les avatars personnalisables de la firme. Outre les couvre-chefs, la prochaine version des Memojis introduira un accessoire d’actualité : les masques de protection.

Les adeptes des Memojis pourront ainsi affubler leur avatar d’un masque en adéquation  avec les recommandations pour lutter contre la propagation du coronavirus. À l’image de l’ensemble des accessoires destinés aux Memojis, le masque en question sera personnalisable puisque les utilisateurs pourront choisir sa couleur. On peut imaginer qu’Apple proposera à terme d’autres options, notamment des motifs ou des formes bizarres.

La nouvelle version des Memojis introduira également neuf nouvelles formes de visages qui correspondent à différents âges.

Il faudra patienter jusqu’à l’automne prochain pour personnaliser son Memoji avec un masque de protection. Les nouvelles options de personnalisation des Memojis devraient être introduites avec la mise à jour iOS 14.1 ou 14.2, comme ce fut le cas l’année dernière.

Concernant les émojis, la chose est plus complexe puisqu’Apple se base avant tout sur les recommandations d’un consortium qui se réunit une fois l’an pour sélectionner les émojis. Les différents fabricants de smartphones peuvent ensuite adapter les émojis à leur sauce. Or, cette année, le consortium a annoncé qu’il reportait la soumission de nouveaux émojis à septembre 2021 en raison de la crise du coronavirus. Apple a cependant dévoilé les émojis qui seront introduits cette année et qui ont donc été soumis l’année dernière.