Selon Reuters, Foxconn investirait massivement pour agrandir l’une de ses usines en Inde. Les prochains iPhone pourraient être produits dans le pays.

La somme d’un milliard de dollars serait dédiée à l’agrandissement d’un site de production dans le sud-est de l’Inde, dans l’usine de Sriperumbur, à l’ouest de la ville de Chennai. Un endroit où le sous-traitant taïwanais assemble certains modèles iPhone.

L’information s’appuie sur deux sources qui n’ont pas pu être dévoilées, car les “détails doivent être encore finalisés“, écrit Reuters. “Il y a une forte demande d’Apple à ses clients de déplacer une partie de la production d’iPhone hors de Chine“, selon l’une des sources. L’investissement de Foxconn est prévu dans l’usine où l’iPhone XR est fabriqué, à l’ouest de la ville de Chennai. Le plan s’étalera sur trois ans et devrait permettre la création de 6 000 emplois.

Les deux sources ont affirmé que certains autres modèles d’iPhone seront fabriqués à l’usine bénéficiaire de l’investissement, sans donner plus d’informations. L’agence de presse rappelle que le mois dernier, le président de Foxconn avait déclaré que ses investissements en Inde augmenteraient. Jusqu’à présent, les appareils fabriqués en Inde étaient destinés à d’autres marchés. Les choses devraient toutefois changer avec l’agrandissement de ce plan. Avec un développement en Inde, Apple sécurise sa chaine de production en limitant sa dépendance à la Chine.