Le prix de l’iPhone 12 pourrait être 50$ plus cher que celui de l’iPhone 11 à sa sortie.

Selon plusieurs sources, Apple ne proposerait ni d’écouteurs filaires ni de chargeur dans les boites de ses futurs smartphones. En procédant de la sorte, la firme californienne ferait des économies ce qui lui éviterait d’augmenter le prix de ses smartphones malgré l’augmentation des coûts des composants. Or, selon l’analyste Jeff Pu, le prix de l’iPhone 12 serait supérieur à celui de l’iPhone 11. Il y aurait donc bien une augmentation de prix, contrairement à ce qu’avaient d’autres rumeurs.

L’analyste a indiqué à MacRumors qu’il estimait en effet que l’iPhone 12 coûtera 50$ plus cher que l’iPhone 11 à sa sortie, soit 749 $ contre 699$. Une augmentation qui se justifiera par la compatibilité 5G du téléphone et l’intégration d’un écran OLED et non LCD, comme c’était le cas sur le modèle d’entrée de gamme de l’iPhone 11.

Il estime également que cette augmentation de prix ne devrait pas avoir du mal à passer auprès des consommateurs, car le fait que le téléphone soit compatible avec la 5G justifiera cette hausse de 50$. Cependant, l’absence d’écouteurs et de chargeur dans les boitiers comme le veut la rumeur pourrait faire l’objet de nombreuses critiques de la part des consommateurs.

La hausse de prix devrait évidemment impacter l’ensemble des déclinaisons de l’iPhone qui, selon la rumeur, seront au nombre de 4.

À ce stade, il ne s’agit encore que d’une prédiction. Rien n’est officiel. Il n’y a pas longtemps, le leaker Jon Prosser assurait que l’iPhone 12 serait vendu 649$. Rendez-vous en septembre prochain pour découvrir les prix officiels des smartphones pommés 2020.