L’offre est disponible dans l’Apple Store de Bruxelles et les boutiques françaises d’Apple.

La firme californienne vient de mettre en place un nouveau système de rendez-vous dans ses magasins. Un service de réservation de séance de shopping avec un spécialiste de la firme. Un concept étonnant qui apparaît en réponse à la pandémie de coronavirus et de tout ce que cela implique.

En proposant des rendez-vous à des heures précises, Apple et ses employés peuvent davantage gérer l’afflux de clients dans les boutiques, mais aussi proposer un service personnalisé.

Pour réserver un créneau, les clients devront indiquer par quel type de produits ils sont intéressés : Mac, iPhone, iPad, Watch. Les visiteurs pourront alors tester les produits et poser toutes leurs questions avant de potentiellement acheter un produit pommé. À noter qu’un rendez-vous n’implique pas que les produits soient réservés pour les clients.

Si vous souhaitez réserver un créneau dans un Apple Store, il vous faudra installer l’application Apple Store. Tout en bas dans la section Acheter, vous trouverez l’onglet Magasins à proximité, sélectionnez Réserver et choisissez le type de produit pour lequel vous souhaitez des renseignements. Ensuite, vous devrez choisir la boutique dans laquelle vous aimeriez vous rendre, ainsi que l’heure de votre rendez-vous.

À noter que les visiteurs qui ont réservé un créneau devront tout de même se soumettre aux mesures d’hygiène et consignes de sécurité.