Trois versions de l’iPhone 12 sont présentées en vidéo.

Cela fait un moment que des moules de l’iPhone 12 circulent sur la toile. Trois mois avant sa présentation, l’iPhone 12 apparaît sous la forme d’une maquette basée sur l’ensemble des rumeurs qui ont circulé sur Internet, ainsi que sur les moules destinés aux accessoiristes.

Le youtubeur américain Marques Brownlee à qui l’on doit déjà plusieurs révélations et vidéos du genre a publié une vidéo dans laquelle il présente une maquette réaliste de l’iPhone 12 et de ses déclinaisons. On peut ainsi voir ce à quoi pourrait ressembler la gamme d’iPhone 12, avec son design inspiré de celui de l’iPhone 4 et de ses bordures très tranchées.

Le vidéaste a présenté 3 maquettes de l’iPhone 12 de trois tailles différentes ; 5,4, 6,1 et 6,7 pouces. Des tailles qui corresponderaient à l’iPhone 12, l’iPhone 12 Plus ou Pro – deux modèles devraient mesurer 6,1 pouces – et l’iPhone 12 Pro Max. On observe que sur aucun de ces modèles n’apparait un capteur LiDAR dédié à la réalité augmenté comme l’annonçait pourtant la rumeur.

Évidemment, ces aperçus de l’iPhone 12 et de ses déclinaisons n’ont rien d’officiel. Bien qu’on soit submergé de rumeurs qui se confirment l’une l’autre, il arrive que certaines se révèlent incorrectes lors de la présentation officielle des téléphones. Il faudra patienter jusqu’en septembre prochain pour être fixé. D’ici là, on devrait très certainement voir apparaître de nouvelles maquettes plus ou moins réalistes.