Apple vient de publier la seconde bêta d’iOS 14, accessible uniquement par les développeurs. 

La seconde bêta d’iOS 14 commence à livrer ses secrets, à mesure que les développeurs étudient cette nouvelle version de l’OS. Une investigation qui a permis à 9to5mac de découvrir qu’il serait prochainement possible d’effectuer un paiement Apple Pay en scannant un QR code.

La nouvelle fonctionnalité de paiement sera proposée au sein de l’application Wallet. Les utilisateurs devront simplement pointer l’appareil photo de leur téléphone sur le code pour que l’appareil puisse lire le code et effectuer le paiement via une carte bancaire enregistrée dans Apple Pay. 9to5mac indique également qu’il sera possible que l’app Wallet puisse générer un QR code afin de recevoir un paiement.

Il y a de grandes chances pour que ce moyen de paiement soit proposé dans diverses applications puisque l’API est publique. Les développeurs devraient très certainement faire en sorte d’intégrer cette fonctionnalité à leur app.

Lors de la présentation d’iOS 14 au cours de la conférence de lancement de la WWDC, Apple n’avait pas évoqué cette fonctionnalité. Il y a donc des chances pour que celle-ci ne soit pas disponible dans la version finale d’iOS 14, mais plutôt dans une version ultérieure. L’absence de communication à ce sujet pourrait être liée au fait que l’intégration des QR codes comme moyen de paiement n’est pas très high-tech. Apple nous a habitués à plus ambitieux. Cela reste tout de même intéressant.