Les membres du programme de beta-testing pourront installer watchOS en version bêta sur leur Apple Watch.

Au cours de la keynote de lancement de la WWDC, Apple a annoncé que le système d’exploitation de ses montres connectées ferait très prochainement son apparition au sein du programme de beta-testing. C’est désormais une réalité, une première depuis le lancement de l’OS en 2015. Jusqu’à présent, seuls les développeurs pouvaient se plonger dans les versions bêta de watchOS.

Les membres du programme de logiciels bêta d’Apple pourront installer les versions bêta de watchOS sur leur Apple Watch et ainsi tester les nouvelles fonctionnalités avant tout le monde.

Si watchOS fait son apparition sur le programme, la nouvelle version n’est pas encore disponible au téléchargement à l’heure actuelle. Apple n’a en effet pas encore livré les versions publiques de ses nouveaux OS. En prévision, vous pouvez toujours vous inscrire au programme de logiciels bêta d’Apple et remettre la main sur une vieille Apple Watch qui sera dédiée à tester les bêtas de watchOS.

Il ne faut en effet pas oublier que les versions bêta des systèmes d’exploitation ne sont pas stables, c’est pourquoi les installer sur son appareil de tous les jours n’est pas une bonne idée. Cela pourrait provoquer des bugs sur l’iPhone, l’iPad, Mac ou encore l’Apple Watch. Il est conseillé d’utiliser un vieil appareil qui sera dédié à tester les systèmes d’exploitation en développement. À noter également que les membres du programme de beta-testing sont invités par Apple à lui fournir des commentaires sur leur expérience et à lui indiquer les éventuels bugs via un formulaire.

La première version bêta de watchOS 7 (retrouvez toutes les nouveautés ici) devrait être publiée très prochainement par Apple. La firme californienne avait en effet annoncé le mois de juillet comme mois de lancement de la bêta publique.