Le 31 juillet prochain, Apple mettra à jour la liste de ses produits obsolètes.

À mesure que le temps passe, la firme californienne prend ses distances avec ses produits trop anciens. C’est pourquoi elle met régulièrement à jour la liste des produits qu’elle considère comme obsolètes. Mac, iPhone, iPod, iPad, tout y passe. Après plusieurs modèles de MacBook, c’est au tour de l’iPad Mini de première génération de faire son apparition sur la fameuse liste.

La tablette pommée de petite taille a vu le jour en 2012. Un modèle très abordable qui n’a malheureusement pas beaucoup évolué au fil des années. Il n’en reste pas moins très apprécié.

Huit ans après son lancement, le premier iPad Mini est donc considéré comme obsolète par Apple. Cela signifie que l’entreprise ne proposera plus de service de réparations pour ce modèle. L’arrêt du support d’Apple concerne tous les appareils dont la commercialisation a pris fin 7 ans auparavant ou plus.

Les pièces de rechange ne seront plus non plus produites que ça soit pour les Apple Store ou pour les services tiers agréés par la firme.

Cependant, les propriétaires d’un iPad Mini de première génération pourront tout de même profiter du programme de « réparation des produits Apple anciens », soit une extension de garantie. La firme pourra effectuer l’une ou l’autre réparation uniquement sur base de ses stocks de pièces disponibles. Si Apple ne dispose pas de la pièce nécessaire à la réparation d’un iPad Mini 1re génération, vous devrez vous tourner vers d’autres réparateurs en espérant qu’ils disposent de cette pièce.

En parallèle de l’iPad Mini de 1re génération, l’iMac 21,5 pouces de 2011 rejoindra également la liste des produits pommés obsolètes à partir du 31 juillet.