Professeur Layton et le Destin Perdu sera disponible sur l’App Store d’ici la fin du mois.

Le Professeur Layton fera bientôt son grand retour sur l’iPhone avec un nouvel épisode baptisé “Le Destin Perdu”. Il ne s’agit pas à proprement parler d’une nouveauté puisque le titre était sorti en 2010 sur DS. Il était d’ailleurs le troisième chapitre de la série. Le jeu avait remporté à l’époque un joli succès. Ses créateurs ont très logiquement choisi de le porter sur le support le plus adapté pour y rejouer : l’iPhone.

L’aventure prend place un an après les événements narrés dans le second volet. Le Professeur Layton reçoit une lettre lui demandant de l’aide. La lettre en question a été envoyée par l’un de ses proches et est datée de 10 ans plus tard… A la recherche du premier ministre britannique qui a disparu, le Professeur se retrouve malgré lui embarqué dans un mystérieux voyage spatio-temporel.

Au programme des festivités : pas moins de 165 énigmes à résoudre. La recette reste la même, mais est sublimée par quelques petites nouveautés côté gameplay. On retrouve ainsi un système de notes de couleurs, un 4ème indice et des pièces S.O.S. à collecter, qui permettront au joueur de se débloquer si jamais les énigmes paraissent trop complexes…

Professeur Layton et le Destin Perdu sera disponible sur l’App Store d’ici la fin du mois. Pas encore de prix pour l’instant. Il ne faut toutefois pas s’attendre à un jeu free to play.