L’application a été imaginée par le DJ français Martin Solveig.

L’artiste Martin Solveig vient de dévoiler – à la surprise de tous – une application à destination des tout petits ; Alma Studio. Il s’agit d’une app audio d’histoires qui fait l’impasse sur les illustrations pour que les plus jeunes ne se concentrent que sur ce qui leur est raconté. « Écouter sans image et sans animation à l’écran aide l’enfant à se détacher du téléphone ou de la tablette. Il se concentre sur l’audio et se détend, sans écran », peut-on lire sur le site d’Alma Studios.

L’app se contrôle d’ailleurs beaucoup avec la voix. Il y a également une fonction de minuteur qui permet de limiter le temps d’écran et, dans ce cas-ci, d’écoute.

L’artiste français s’est entouré de nombreuses personnalités pour donner vie à son projet. Les histoires sont en effet contées par des acteurs et actrices, ainsi que des humoristes. On y retrouve ainsi Eric Judor, Virgina Efira, Gad Elmahleh, Clovis Cornillac, Gérard Jugnot et plein d’autres. Et tout a été enregistré durant le confinement, explique le DJ sur sa page Facebook.

Les différentes histoires contées sont aussi bien des contes d’aventure, que des histoires amusantes et de voyages, en passant par des petites méditations guidées pour détendre ou endormir les tout petits, de 3 à 10 ans.

Alma Studios est disponible sur iOS et Android et repose sur un abonnement à 7,99 euros par mois – annulable à tout moment – ou 59,99 euros par an. Une période d’essai gratuite de 7 jours est également proposée. Chaque semaine, de nouvelles histoires seront ajoutées à la liste.