Niantic n’a pas encore annoncé de date de sortie pour Catan : World Explorers.

Après Pokémon et Harry Potter, Niantic s’attaque à une autre licence, celle de Catan. Ce jeu de société très apprécié des amateurs de jeux de plateau a droit à une nouvelle adaptation en jeu mobile. Évidemment, puisqu’on retrouve Niantic sur le projet, le portage de Catan sur smartphones se fera à la sauce réalité augmentée.

Dans Catan : World Explorers, les joueurs incarnent un explorateur qui devra cumuler les ressources pour agrandir et faire prospérer son village. Reprenant les ingrédients très efficaces de Pokémon Go, le nouveau jeu mobile de Niantic proposera à ses joueurs d’explorer leur quartier et ville en réalité augmentée pour récolter des ressources ; bois, brique, laine, grain et minerai

À l’image du jeu d’origine, Catan : World Explorers poussera les joueurs à interagir ensemble pour s’échanger des ressources. Ces dernières pourront être abondantes dans certaines régions du monde et être limitées dans d’autres. Les joueurs devront également parfois travailler en équipe pour réaliser des missions et obtenir des points de victoires qui leur donneront accès à des récompenses.

Si Niantic a officialisé son nouveau, le studio n’a pas encore annoncé de date de sortie. La version bêta devrait cependant être bientôt lancée, idéal pour les vacances d’été, à moins que le studio préfère lancer son jeu dans un contexte plus favorable. Les préinscriptions sont déjà ouvertes.