Un nouvel iMac avec un nouveau design est attendu plus tard cette année.

Plusieurs rumeurs affirment que l’entreprise à la pomme s’apprête à présenter un nouvel iMac cette année. Un nouveau modèle qui pourrait marquer un tournant dans l’histoire de la gamme. Il est notamment question que l’iMac 2020 arbore un nouveau design se rapprochant de celui de l’iPad Pro, avec des bords plus fins. L’ordinateur de bureau évoluerait également au niveau de ses composants, et ce, de manière significative.

Le site Geekbench vient en effet de publier la liste des composants que pourrait embarquer l’iMac 2020. On apprend ainsi que l’ordinateur de bureau pourrait embarquer une carte mère et une carte graphique inédites.

Il est en effet question que l’iMac 2020 embarque un processeur Intel Core i-9 10910 avec une fréquence de base de 3,6 GHz et de 4,7 GHz en boost. Une version améliorée du processeur que l’on retrouve sur l’actuel iMac 27’’.

Pour ce qui est de la carte graphique, l’ordinateur disposerait d’un modèle qui n’a pas encore été annoncé. Il s’agirait de la carte graphique AMD Radeon Pro 5300 (d’une fréquence de 1,65 GHz et 4 Go de mémoire), soit la version bureau de la Radeon Pro 5300M sortie l’année dernière. L’iMac 2020 embarquerait également 32 Go de RAM.

Cet iMac ne serait donc pas le premier ordinateur pommé à intégrer une puce made in Apple, à savoir une Apple Silicon. Lors de la WWDC, Tim Cook a pourtant assuré que le premier modèle intégrant cette puce maison serait présenté en fin d’année. Il pourrait donc s’agir d’un autre modèle de Mac, voire une déclinaison spécifique.

Quoi qu’il en soit, selon les différentes rumeurs, l’iMac 2020 arriverait également en fin d’année avec un nouveau design et des composants inédits. Patience donc.