La série légendaire de SNK va avoir droit à son revival sous la direction de Tencent. 

Le groupe chinois Tencent travaille actuellement sur un nouveau volet de la franchise Metal Slug, propriété de SNK, qui travaille de son côté sur un autre revival de la franchise destiné aux consoles de salon.

Metal Slug Code-J reprendra tout ce qui a fait le succès de la série tout en modernisant considérablement l’esthétique du jeu. Aucun détail n’a filtré sur le jeu à proprement parler. Il semblerait toutefois que Code-J reprenne plusieurs niveaux des anciens volets, remis au goût du jour. Cet épisode se rapprocherait ainsi davantage d’un remake que d’une nouvelle entrée. Véhicules, bonus et boss titanesques seront toutefois toujours bien au rendez-vous.

Le jeu devrait arriver dans le courant de cette anne sur l’App Store. A défaut de nous en apprendre plus sur ce projet, la première bande-annonce a le mérite de nous présenter un titre visuellement très soigné. En attendant sa sortie, les fans pourront toujours réexplorer les cinq épisodes sortis, ainsi que les différents spin-off de la franchise.