La couleur du logo pourrait signifier tel ou tel type de notifications.

Le logo d’Apple tel qu’on le connait sur les iPhone pourrait bien changer sur les futurs modèles. C’est en tout cas ce que laisse entendre un nouveau brevet déposé par la firme californienne auprès de l’autorité américaine compétence en mars dernier. Un brevet pour lequel Appel vient de recevoir l’approbation de l’USPTO . Il est question dans ce brevet de paramétrer le célèbre logo de pomme d’Apple.

Celui-ci pourrait en effet être doté de « caractéristiques décoratives » et changer de couleur, voire d’apparence. L’année dernière déjà, la firme californienne avait déposé un brevet allant dans ce sens, preuve que le projet est toujours d’actualité chez Apple.

Dans le document de son brevet, Apple indique que le logo pourrait changer d’apparence via des capteurs, mais aussi via le système de l’appareil. Il n’est pas simplement question de choisir la couleur ou la forme du logo – le procédé pour modifier le logo de pomme n’est pas encore très clair – en fonction de ses vêtements, mais d’utiliser le logo d’Apple pour notifier les utilisateurs d’appel entrant, de la réception d’un SMS, d’une batterie à plat, etc.

Si Apple travaillait déjà sur cette nouvelle conception de notification l’année dernière, il y a tout de même très peu de chance pour qu’elle apparaisse déjà sur les modèles 2020 de l’iPhone. En effet, le design de l’iPhone 12 est terminé depuis quelque temps déjà et donc, la validation reçue de la part de l’USPTO est trop tardive pour que le brevet se concrétise sur les smartphones de cette année.

On peut espérer que le logo évolutif d’Apple se retrouve sur les modèles d’iPhone de 2021, mais rien n’est moins sûr. Apple protège régulièrement ses idées sans pour autant les intégrer à ses produits.