Les accessoires devraient être vendus séparément.

Les emballages des iPhone 12 devraient être beaucoup plus fins que pour les modèles précédents à en croire plusieurs rumeurs. Il est en effet question qu’Apple retire les écouteurs filaires des boitiers de ses iPhone, mais aussi l’adaptateur secteur. Une prévision faite par des analystes de la banque britannique Barclays la semaine dernière qui a depuis été confirmée par l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo, rapporte 9to5mac.

L’analyste indique qu’en procédant de la sorte, Apple pourrait vendre ses iPhone à un prix plus faible et surtout compenser les coûts de l’intégration de composants 5G dans les smartphones compatibles. L’absence d’Earpods et de chargeur devrait également réduire la taille des emballages et donc réduire les coûts des frais de transport pour Apple. Des économies ici et là qui devraient donc permettre à Apple d’éviter d’augmenter le prix de ses smartphones malgré les performances revues à la hausse.

Quant à sa précédente prédiction concernant un chargeur 20W, Ming-Chi Kuo réaffirme qu’Apple pourrait proposer un tel accessoire, mais celui-ci sera vendu séparément. Il pourrait d’ailleurs remplacer les chargeurs 5W et 18W.

Reste à voir si Apple limitera effectivement l’augmentation de prix de ses téléphones. La firme californienne devrait très certainement s’attirer les foudres des consommateurs si ce n’est pas le cas. Il y a de fortes chances pour que son choix de retirer les écouteurs filaires et chargeurs des boitiers des iPhone – si la rumeur a vu juste – soit critiqué par les clients. La firme a déjà été critiquée par le passé pour sa tendance à pousser ses clients à acheter des accessoires supplémentaires.