Les utilisateurs pourront faire des recherches dans leurs photos sur base des légendes qu’ils ont écrites.

Apple a présenté la prochaine version du système d’exploitation de l’iPhone. Une présentation centrée sur quelques-unes des nouvelles fonctionnalités, mais la majorité des changements apportés par iOS 14 se dévoile petit à petit, à mesure que les développeurs qui ont accès à la version bêta investiguent le code de l’OS.

Les fonctionnalités passées sous silence lors de la keynote d’Apple sont en effet nombreuses. Dernièrement, il a été découvert qu’iOS 14 permettra à ses utilisateurs d’ajouter des légendes à leurs photos. Une manière supplémentaire pour trier ses clichés. En plus de l’heure, de la date et de lieu, les utilisateurs pourront donc ajouter un commentaire pour contextualiser la photo d’un paysage, d’un gâteau d’anniversaire ou une paire de chaussures particulièrement jolie.

L’ajout de légendes permettra également aux utilisateurs d’effectuer des recherches sur base de ces commentaires. En plus de contextualiser les photos, ces légendes auront donc également un rôle de balise. Jusqu’à présent, pour ajouter des commentaires de contextualisation à leurs photos, les propriétaires d’iPhone devaient passer par l’application Photos sur Mac et ajouter une légende via le champ Description. Avec iOS 14, le processus sera donc plus simple.

Rendez-vous en septembre prochain pour le lancement public d’iOS 14 ou au mois de juillet pour tester la première version bêta publique.