Les accessoires vendus avec l’iPhone 12 pourraient être peu nombreux selon plusieurs sources.

La prochaine fournée d’iPhone devrait introduire son lot de nouveautés, mais elle pourrait également avoir un goût amer pour les clients de la firme californienne. Plusieurs sources indiquent en effet qu’Apple pourrait retirer plusieurs accessoires vendus avec ses smartphones.

Depuis plusieurs semaines, il est en effet question que la firme de Cupertino retire ses écouteurs filaires. Désormais, la rumeur indique que c’est sur le chargeur qu’Apple aurait fait une croix. Plus encore, ce serait finalement les deux qui seraient absents du boitier des iPhone. Une prédiction faite pas les analystes de la banque britannique Barclays.

Dans leur note, récupérée par MacRumors, les analystes confirment la prévision de l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo concernant l’absence d’EarPods dans les boites. Ils indiquent également avoir dégoté des informations indiquant que les iPhone 12 ne seraient livrés qu’avec un câble USB-C vers Lightning et rien d’autre dans la boite.

Apple pourrait justifier ce choix de plusieurs manières, notamment par soucis écologiques, mais la pilule pourrait tout de même avoir du mal à passer auprès des clients. L’absence de chargeur pourrait en effet compliquer la recharge de l’iPhone s’ils n’ont pas d’adaptateur secteur de rechange. Certains pourraient se sentir forcés d’acheter un chargeur Apple à part et donc, de dépenser encore plus d’argent.

À noter qu’une autre rumeur, récemment apparue sur la toile, contredit les prévisions de Barclays. Selon cette dernière, Apple inclurait bien un chargeur dans les boîtiers des iPhone, mais en plus, il s’agirait d’un modèle offrant une charge rapide.

Difficile de savoir qui à raison à l’heure actuelle. Il faudra patienter jusqu’en septembre prochain, mois au cours duquel Apple devrait présenter les nouveaux iPhone. Si Apple tire un trait sur les deux accessoires normalement inclus dans les boîtiers d’iPhone, la firme devrait très certainement l’annoncer et justifier sa décision durant la keynote de présentation de l’iPhone pour éviter le bad-buzz à la sortie des smartphones.