Avec iOS 14, les propriétaires d’iPhone pourront protéger l’accès à certains fichiers sensibles. 

La prochaine mise à jour d’iOS permettra aux utilisateurs de limiter l’accès à certaines photos de la galerie seulement aux applications qu’ils utilisent.

Aujourd’hui, lorsque l’utilisateur décide d’utiliser une application pour modifier une photo, il est contraint de donner accès à l’intégralité de son répertoire de photos. Avec iOS 14, il sera possible de ne donner accès qu’à certaines d’entre elles, pour ne pas exposer inutilement des photos intimes par exemple, qui pourraient être ensuite piratées.

Apple renforce ainsi la sécurité de son système d’exploitation pour garantir une meilleure vie privée aux utilisateurs.

“De nouveaux contrôles de confidentialité d’Apple vous permettent de décider quelles photos et vidéos vous partagez. Lorsqu’une application demande l’autorisation d’accéder à votre photothèque, vous avez le choix de sélectionner des éléments spécifiques ou d’autoriser l’accès à toutes les photos et vidéos” explique désormais l’entreprise dans un message adressé aux utilisateurs.

Vie privée et sécurité font partie des nouveaux mots d’ordre de l’entreprise californienne, qui entend préserver ses clients des risques de piratage.

La version finale d’iOS 14 est attendue en fin d’année, quelques semaines avant le lancement de la nouvelle gamme d’iPhone.