Le battle royale sera disponible d’ici la fin de l’année sur l’App Store. 

Annoncé depuis des mois sur iOS et Android, Apex Legends devrait débarquer sur l’App Store avant la fin de l’année, a tenu a rassuré le PDG d’Electronic Arts sur Twitter.

Le battle royale est parmi les jeux free-to-play les plus populaires sur PC et consoles. Il propose aux joueurs de s’affronter sur une île en équipes de trois, jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’une équipe debout en fin de partie.

Le jeu des créateurs de Titanfall s’est imposé comme l’un des titres-phénomènes de 2019. Visuellement, il est également très au-dessus de ses concurrents Fortnite et PUBG.

Selon Electronic Arts, le jeu arrivera d’abord sur Switch avant d’avoir droit à un “soft launch” sur smartphones. Dans la pratique, il ne sera disponible que sur une poignée de marchés dans un premier temps, avant de voir sa disponibilité élargie.

La version mobile devrait bénéficier dès le day-1 de tous les ajouts déjà livrés sur consoles et PC. Mieux vaudra en revanche investir dans un pad pour les parties, pour éviter d’être massacré par les joueurs jouant sur d’autres plates-formes…