L’iMac 2020 arborera un nouveau design inspiré de l’iPad Pro.

Plusieurs sources avaient indiqué que le nouvel iMac serait présenté au cours de la conférence d’ouverture de la WWDC, mais elles s’étaient finalement rétractées peu avant l’événement, indiquant qu’aucune annonce hardware ne serait faite.

Il serait pourtant bien question qu’Apple sorte un nouvel iMac cette année. Il serait commercialisé fin 2020, c’est en tout cas ce qu’affirme l’analyste spécialisé Ming Chi Kuo dans une note récupérée par MacRumors.

L’analyste a également indiqué que ce nouvel iMac sera l’un des premiers modèles à embarquer un processeur made in Apple, l’Apple Silicon officiellement présentée lors de la keynote d’ouverture de la WWDC.

Ming Chi Kuo estime que la firme californienne présentera le nouvel ordinateur de bureau dans le courant du troisième trimestre et qu’il sortira dans le courant du quatrième trimestre. L’analyste n’a pas abordé le design qu’arborerait l’iMac 2020, mais selon plusieurs sources, le nouveau modèle disposerait d’un cadre plus fin que les précédents modèles. Une rumeur qui parait vraisemblable puisque le design de l’iMac n’a pas évolué depuis 2012. Si Apple en fait réellement l’un des premiers modèles à intégrer une puce Apple Silicon, difficile d’imaginer que la firme ne le modernise pas un peu.

Il faudra donc patienter encore quelques mois avant de découvrir le nouvel iMac.