Apple a présenté les nouvelles versions de ses systèmes d’exploitation hier soir, à l’occasion de la conférence d’ouverture de la WWDC.

La Worldwide Developers Conference est un événement important pour les développeurs, mais aussi pour les particuliers puisqu’ils peuvent découvrir les nouveautés du nouvel OS. Et les nouvelles fonctionnalités et options apportées par cette mise à jour majeure sont plutôt nombreuses, elles devraient plaire à une majorité des utilisateurs.

En prévision de la sortie officielle et publique d’iOS 14, Apple a publié la première bêta du nouvel OS à destination des développeurs quelques dizaines de minutes après sa présentation. Ces derniers vont pouvoir investiguer le code du système d’exploitation pour adapter leur application à l’OS, mais aussi découvrir des subtilités encore inconnues. Il est également question de rapporter à Apple les éventuelles failles et bugs logiciels.

Pour la version bêta publique, les membres du programme de bêta-testing devront patienter au moins jusqu’au mois de juillet.

Et pour les autres, ça ne sera pas avant l’automne. Habituellement, la version finale du nouvel OS est publiée en même temps que la présentation des nouveaux iPhone.

Retrouvez toutes les nouveautés apportées par iOS 14 ici. En parallèle, Apple a également publié la première bêta d’iPadOS 14. Toutes les nouveautés du nouvel OS sont à lire ici.