Apple a présenté la nouvelle version de macOS baptisée Big Sur. Une mise à jour majeure qui introduit de nombreuses nouveautés.

Comme à son habitude, Apple a profité de la conférence de lancement de la WWDC pour présenter les nouveautés introduites par les nouvelles versions de ses systèmes d’exploitation, dont celui des Mac.

La nouvelle mise à jour majeure de macOS, Big Sur, introduit principalement des changements de design et d’organisations visuelles. Le nouveau macOS se rapproche encore un peu plus du design d’iOS. Il reprend également des fonctionnalités d’iMessage. Le navigateur web d’Apple, Safari, a également droit à des nouveautés. Pour plus de détails, retrouvez notre article dédié ici.

En parallèle des nouveautés techniques et logicielles, l’apparition d’une nouvelle version de macOS est également l’occasion pour Apple de dévoiler des nouveaux wallpapers officiels. Des fonds d’écran qui seront officiellement proposés dans quelques jours, lorsque la première bêta publique de macOS Big Sur sera proposée, mais grâce à 9to5mac, il est déjà possible d’en profiter dès maintenant.

Parmi les nouveaux fonds d’écran, on retrouve forcément le paysage de la côte californienne qui a donné son nom au nouvel OS, Big Sur. Un paysage très naturel qui tranche avec les autres wallpapers graphiques très colorés.

Pour les installer sur votre Mac, rien de plus simple. Téléchargez l’un des fonds d’écran listés ici sur votre machine. Ensuite, rendez-vous dans Préférences Système, Bureau et économiseur d’écran et sélectionnez l’image que vous voulez mettre en fond d’écran de votre ordinateur.

Voici la liste des nouveaux fonds d’écran macOS Big Sur officiels :