Apple pourrait l’annoncer lors de la WWDC.

À l’approche de la conférence annuelle d’Apple dédiée aux développeurs, les rumeurs se multiplient. Cette fois, il est question que le système d’exploitation de l’iPhone, iOS, change de nom. Une prévision que l’on doit à Jon Prosser, un leaker particulièrement prolifique ces dernières semaines qui a vu juste à plusieurs reprises.

Selon lui, Apple changerait iOS pour iPhone OS. Un changement qui serait avant tout un retour aux sources pour la firme californienne puisque c’était le nom d’origine de l’OS de l’iPhone. Le passage d’iPhone OS à iOS s’est fait en 2010, à l’occasion de la sortie de l’iPad. Or, l’année dernière, Apple a dévoilé un nouveau système d’exploitation, iPadOS, réservé aux tablettes. Ce changement pouvait être la première étape d’Apple pour attribuer un OS à chacune de ses gammes de produits. Ici, en 2020, cela fait donc 10 ans qu’iOS s’appelle ainsi, le moment de changer ? Possible.

Cela reste en effet plausible, mais encore une fois, il ne s’agit à l’heure actuelle que d’une seule rumeur allant dans ce sens. Le leaker s’est d’ailleurs montré particulièrement avare en explication. Il faudra encore patienter quelques jours pour vérifier si oui ou non, Apple tire un trait sur iOS ou profit d’iPhone OS. Réponse le lundi 22 juin, à 19 heures (heure belge).