La rumeur veut qu’un nouvel iMac soit présenté lors de la keynote de la WWDC, le 22 juin prochain.

Les ordinateurs de bureau d’Apple ont souvent fait l’objet de critique concernant leur caméra frontale de mauvaise qualité, mais cela pourrait être sur le point de changer. En effet, selon le leaker Blue_Kanikama, la prochaine génération d’iMac embarquerait une caméra de meilleur qualité, mais il est surtout question que l’ordinateur next-gen embarque Face ID.

C’est une rumeur qui court depuis quelques années déjà, sans qu’Apple ne l’annonce officiellement, mais l’élément partagé par le leaker sur Twitter est plutôt prometteur. Ce dernier assure avoir découvert des traces de FaceID dans le système d’exploitation du Mac, macOS. Une référence à la reconnaissance faciale qui impliquerait en effet que la machine intègre une caméra dédiée à cet effet. Difficile d’imaginer qu’Apple intègre cette fonctionnalité sans mettre à niveau la caméra principale de l’ordinateur.

Une telle actualisation de la machine permettrait à Apple de redorer l’image de son iMac qui n’a pas été modernisé depuis plus d’un an. La rumeur veut d’ailleurs que la firme californienne annonce un nouveau modèle à l’occasion de la keynote de lancement de la WWDC. Il est notamment question que le design soit revu, avec des bords plus fins.

À noter que les récentes rumeurs concernant le nouvel iMac ne faisaient pas référence à Face ID ou uniquement pour des générations plus tardives. Il est donc préférable de prendre cette information avec des pincettes. Nous serons de toute manière bientôt fixés. Rendez-vous le 22 juin, à 19 heures pour la keynote d’Apple.