Le nouveau modèle pourrait être dévoilé lors de la keynote de la WWDC.

Un nouvel élément découvert dans la bêta d’iOS 14 vient renforcer la rumeur selon laquelle Apple préparerait un nouvel iMac. L’élément découvert n’est autre qu’une icône d’un iMac différent de celui que l’on connait ce qui suggère que la firme californienne développerait bien un nouveau modèle doté d’un design différent.

Contrairement à ce qu’avançaient d’autres rumeurs, le nouveau prétendu iMac ne serait pas totalement exempté de bordures. Il était question que l’ordinateur de bureau arbore une conception proche de celle de l’iPad Pro, à savoir un affichage recouvrant presque la totalité de l’écran.

Le logo de gauche représenterait le nouvel iMac.

Ici, l’icône suggère plutôt que la barre inférieure en aluminium serait plus proportionnée aux autres bordures. Le cadre de l’iMac serait donc plus homogène. Un changement qui ne serait malheureusement pas aussi révolutionnaire que ce que le suggérait la rumeur. Il s’agirait tout de même d’une évolution du design de l’iMac daté de 2012.

Selon le leaker à l’origine de la trouvaille, les dimensions des bordures ont cependant été exagérées pour être modélisées plus facilement sur l’icône. Ainsi, les bords de l’iMac seraient tout de même plus fins et surtout homogènes. Dans tous les cas, la barre inférieure imposante disparaîtrait ce qui pourrait donner ceci :

Crédit : iFinder

La rumeur veut qu’Apple annonce son nouvel iMac le 22 juin prochain, à l’occasion de la keynote d’ouverture de la WWDC. On sera donc fixé l’undi prochain, 19 heures.