Il ne s’agirait pas à proprement parler d’un iPhone pliable.

L’une des grandes tendances sur le secteur des smartphones est de développer des modèles pliables, et ce, même s’il s’agit d’un marché de niche. À l’image de Samsung et de Huawei, Apple pourrait également se lancer dans cette aventure en proposant sa propre vision du smartphone pliable ; un téléphone avec deux écrans distincts.

Selon le prolifique leaker Jon Prosser, le projet serait bien en développement chez Apple. Le téléphone pommé s’éloignerait de ce que l’on a déjà pu voir sur le secteur des smartphones pliables puisqu’il serait en effet constitué de deux écrans distincts maintenus par une charnière. Il ne serait donc pas question de proposer un vrai smartphone pliable doté d’un seul écran géant lorsqu’il est ouvert, comme c’est le cas avec le Galaxy Fold ou le Huawei Mate X.

Le leaker indique également que l’iPhone “pliable, mais pas vraiment” aurait des bords arrondis, à l’image du design de l’actuel iPhone 11. L’encoche telle qu’on la connait laisserait place à une petite bulle qui abriterait Face ID.

Le premier téléphone pliable d’Apple ressemblerait donc au modèle V50 de LG. Dans les faits, une telle conception à deux écrans serait plus simple et pourrait être un premier pas pour Apple sur le secteur des smartphones véritablement pliables, dotés d’un seul écran. On serait tout de même bien loin de ce à quoi nous a habitués Apple en termes de design et d’innovation. Fort heureusement, il ne s’agit encore une fois que d’une rumeur qu’il vaut mieux prendre avec des pincettes. D’autres avant celle-ci indiquaient qu’Apple travaillait sur un smartphone pliable plus “traditionnel”.