Une manière de protéger les conversations des regards indiscrets.

L’année dernière, Facebook renforçait la sécurité de WhatsApp en intégrant un système d’authentification via Face ID et Touch ID. Un ajout qui pourrait faire son apparition sur l’application de messagerie du réseau social principal. Facebook a en effet indiqué à Engadget qu’une telle fonctionnalité était en développement sur Messenger.

« Nous voulons donner aux gens plus de choix et de contrôles pour protéger leurs messages privés, et récemment, nous avons commencé à tester une fonctionnalité qui leur permet de déverrouiller l’application Messenger à l’aide des paramètres de votre appareil », a indiqué un porte-parole de Facebook.

La fonctionnalité est donc pour l’instant toujours en phase de test et pourrait finalement ne jamais intégrer Messenger, même si le contraire semble plus plausible.

Dans les faits, les propriétaires d’iPhone pourront déverrouiller Messenger en scannant leur visage via Face ID ou leur empreinte digitale avec Touch ID en fonction de leur modèle d’iPhone. L’idée serait donc d’assurer la confidentialité des conversations Messenger même si Face ID ou Touch ID n’est pas activé de manière générale sur le téléphone ou tout simplement d’ajouter une sécurité en plus.

Dans tous les cas, difficile de savoir quand la fonctionnalité pourrait faire son apparition sur l’application Messenger.