Apple peut effacer une sauvegarde iCloud restée trop longtemps inactive

Au bout de 180 jours d’inactivité, une sauvegarde iCloud pourra être supprimée par Apple.

Détrompez-vous, Apple ne vient pas de mettre à jour ses conditions d’utilisation d’iCloud. La politique de suppression de sauvegarde iCloud est en vigueur chez Apple depuis plusieurs années. Une politique qui indique qu’Apple se réserve le droit de supprimer une sauvegarde iCloud si celle-ci est restée inutilisée durant une période de 180 jours.

Une information essentielle à côté de laquelle beaucoup de clients d’Apple passent, celle-ci étant renseignée dans le guide de l’utilisateur d’iCloud que très peu de monde prend la peine de lire. Cette règle d’utilisation a refait surface grâce à un utilisateur qui est tombé dessus et a fait part de son étonnement au site Tidbits.

La firme californienne estime qu’un iPhone dont la sauvegarde iCloud n’a pas été mise à jour durant 6 mois est un appareil qui n’est plus utilisé. Celui-ci peut avoir été remplacé par un nouveau smartphone ou tout simplement avoir changé de propriétaire. Ce dernier aura alors enregistré son propre compte Apple sur le téléphone.

Rassurez-vous tout de même, la sauvegarde iCloud se fait de manière automatique du moment que le téléphone est branché à une source d’alimentation, verrouillé et connecté à un réseau wifi. Le délai de 180 jours d’inactivité ne concerne donc que peu d’appareils, mais un utilisateur averti en vaut deux. Si vous avez changé de compte en pensant pouvoir récupérer les données d’un vieux compte sauvegardées sur iCloud, vous pourriez avoir une mauvaise surprise.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.