Le numéro d’un nouveau Mac a également été enregistré. 

La firme de Cupertino a fait enregistrer neuf nouveaux modèles d’iPhone auprès de la Commission économique eurasienne (CEE). Un nombre important, bien supérieur à celui avancé par la rumeur qui prévoit qu’Apple présente 4 nouveaux smartphones en septembre prochain.

Or, ce nombre pourrait en réalité s’expliquer par le fait que chaque nouveau modèle d’iPhone serait disponible en deux versions ; une version standard et 5G. Quant au dernier modèle, le neuvième, difficile de savoir à l’heure qu’il est ce qui le distingue des autres.

En tout cas, la publication des neuf identifiants (2176, A2172, A2341, A2342, A2399, A2403, A2407, A2408 et A2411) confirme l’arrivée de 4 modèles d’iPhone 12 (un appareil de 5,4 pouces, deux modèles de 6,1 pouces et un de 6,7 pouces) et – très probablement – une compatibilité 5G.

Apple a également fait enregistrer un nouveau modèle de Mac. Un élément qui vient renforcer la rumeur selon laquelle la firme californienne s’apprêterait à dévoiler un tout nouveau iMac avec un design proche de l’iPad Pro.

Contrairement à l’iPhone qui fait exception, Apple inscrit ses nouveaux produits quelques semaines seulement avant leur présentation dans la base de données de la CEE. Cela signifierait donc qu’un nouvel iMac serait effectivement bien sur le point d’être dévoilé. Notons que la WWDC aura lieu dans moins de deux semaines ce qui colle parfaitement avec les habitudes d’Apple.