Le nouveau PC de bureau d’Apple devrait être présenté ce mois-ci, selon la rumeur.

La conférence WWDC du 22 juin prochain pourrait donner lieu à la présentation d’un tout nouvel iMac. Un modèle dont le design aurait été entièrement repensé, marquant une rupture avec les versions précédentes. Le nouvel iMac reprendrait en grande partie le design de l’iPad Pro, c’est en tout cas ce qu’affirme le leaker Sonny Dickson.

Cette mise à jour du design de l’iMac se traduirait par le fait que l’écran recouvrirait davantage la face avant de l’ordinateur, à l’image des récents iPhone et iPad Pro. Les bords seraient beaucoup plus fins, laissant de côté l’imposante barre inférieure en aluminium en bas de l’écran. Des modifications qui permettraient d’apporter un peu de fraicheur à la gamme. La dernière mise à jour de la conception de l’iMac remonte tout de même à 2012.

En plus d’un design revisité, le nouvel iMac embarquerait une puce T2 signée Apple, ainsi que des processeurs graphiques AMD Navi. Apple ferait l’impasse sur le Fusion Drive, un type de stockage introduit sur l’iMac de 2012, au profit d’un système de stockage SSD, plus performant et rapide.

La mise à jour de l’iMac pourrait donc être LA grande annonce de la conférence WWDC d’Apple qui se tiendra le 22 juin prochain, en ligne. La firme californienne devrait également profiter de l’événement pour annoncer son passage aux puces ARM maison sur ses ordinateurs.