Il s’agit en réalité de la seconde bêta d’iOS 13.5.5 qui change de nom.

La firme californienne serait-elle en train de mettre en place un nouveau système de dénomination pour ses mises à jour ? Il semblerait. Après le passage d’iOS 13.4.5 à iOS 13.5 pour une simple mise à jour bêta, Apple réitère la chose en passant d’iOS 13.5.5 à iOS 13.6.

Cette nouvelle dénomination surprise indique tout de même un changement au sein du système d’exploitation d’iOS 13. Il n’est pas seulement question de corriger des bugs et autres failles de sécurité. La version 6 d’iOS 13 apporte quelques changements, notamment le téléchargement automatique. Il est désormais possible de télécharger automatiquement une mise à jour et de l’installer sans devoir faire quoi que ce soit.

On note également des modifications au niveau de l’API Exposure Notification, l’outil pour développer une application de traçage des personnes contaminées par le coronavirus développé avec Google.

Avec iOS 13.6, l’application Santé gagne une nouvelle section baptisée « Symptômes ». Les propriétaires d’iPhone pourront lister les symptômes dont ils souffrent dans l’application, un ajout opportun étant donné le contexte sanitaire. Chaque symptôme listé est accompagné d’une description. Une personne pourra suivre l’évolution de son ressenti ou de sa maladie en précisant les améliorations ou dégradations physiques ressenties au fil des jours dans l’application.

La nouvelle bêta est disponible pour les développeurs et membres du programme de beta-testing. Rendez-vous dans les paramètres de votre appareil, option Général > Mise à jour logicielle pour la télécharger.