Les Apple Glass pourraient être présentées en 2022.

Depuis plusieurs années, la rumeur selon laquelle Apple préparerait des lunettes de réalité augmentée circule. Une rumeur tenace qui revient régulièrement sur le devant de la scène. Récemment encore, de nouveaux leaks sont apparus sur la toile concernant une potentielle sortie en fin d’année des Apple Glass. Cette fois-ci, la source semble plutôt fiable puisqu’il s’agit en réalité d’un brevet déposé par Apple et accordé par les autorités compétentes américaines.

Le brevet en question indique que les lunettes de réalité augmentée d’Apple seraient en mesure de déterminer les problèmes de vue de ses porteurs et de les corriger grâce à un ajustement automatique de la réfraction des verres adapté à la vue des porteurs. Une personne atteinte de myopie pourrait donc se passer de ses lunettes traditionnelles et porter celles d’Apple sans problème.

Ce brevet vient remettre en question la rumeur selon laquelle Apple proposerait des verres correcteurs en option. Difficile de savoir à l’heure actuelle si Apple présentera bien un jour des lunettes AR – la rumeur est loin d’être récente – et si celles-ci seront en mesure de pallier les problèmes de vision de ses porteurs.

On peut cependant imaginer que la technologie de verres AR auto correcteurs soit bien développée au cours des prochaines années et qu’elle se retrouve sur la deuxième ou troisième génération des Apple Glass. Quant au premier modèle, celui-ci pourrait proposer un système de verres correcteurs en option.

Dans tous les cas, il faudra patienter. Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, la firme californienne ne présenterait pas ses lunettes AR avant 2022, bien que Jon Prosser affirme qu’on pourrait les découvrir dès cette année. À vrai dire, il est assez difficile de faire la part des choses parmi toutes les affirmations concernant les Apple Glass. Une chose est sûre, on n’en a pas fini d’en entendre parler.