Un téléphone sans encoche et intégrant un port USB-C serait au programme d’Apple.

Avant même que l’iPhone 12 ne soit officialisé – rappelons que sa présentation ne devrait pas se faire avant le mois de septembre –, les premières fuites concernant l’iPhone 13 apparaissent déjà sur la toile. Une maquette 3D de l’iPhone 2021 provenant d’Alibaba et partagée sous la forme d’une vidéo par le site japonais MacOtakara.

Bien qu’on puisse évidemment remettre en question la fiabilité du prototype, on peut tout de même l’étudier. Il serait donc question que l’iPhone 13 soit privé d’encoche. La caméra avant du téléphone se trouverait donc sous l’écran. Apple ferait le choix de remplacer son port Lightning pour un port USB-C. Une précédente rumeur indiquait pourtant que l’iPhone 2021 ne présenterait aucun port.

Le smartphone de 5,5 pouces embarquerait également plusieurs capteurs photo sur sa face arrière. On peut apercevoir 5 trous censés représenter les différents capteurs. On peut imaginer que l’un d’entre eux soit le flash, un autre un capteur dédié à la réalité augmentée. L’iPhone 13 serait donc équipé de trois capteurs photo. Encore faut-il qu’il s’agisse bien du modèle d’entrée de gamme. Évidemment, à l’heure actuelle et plus d’un an avant sa présentation, difficile de savoir exactement ce qu’il en est.

Si les aficionados d’Apple attendent impatiemment la présentation des iPhone 12, il y a de très fortes chances pour que l’entreprise américaine s’attelle déjà à mettre au point leur futur successeur. Il parait tout de même encore fort tôt pour que des prototypes de l’iPhone 13 soient déjà en circulation. Il vaut donc mieux prendre cette maquette 3D avec des pincettes.

Il faudra patienter encore plusieurs mois, au moins jusqu’à la présentation de l’iPhone 12, pour obtenir des informations plus détaillées et plus fiables sur l’iPhone 13. Patience.