Crédit photo : AFP

Apple travaille toujours sur sa bague de contrôle connectée

L’ « Apple Ring » permettrait de contrôler à distance son iPhone, son Mac, voire interagir avec des lunettes de réalité virtuelle.

Cela fait plusieurs semaines que la firme de Cupertino dépose régulièrement des brevets concernant un anneau de contrôle à distance, preuve que le concept tient une place importante dans les projets de recherches d’Apple.

Dans le dernier brevet à ce sujet, l’entreprise américaine liste les usages possibles de sa bague connectée. Celle-ci pourrait être utile à la réalité augmentée, permettre d’interagir à distance avec un ordinateur, un smartphone ou des accessoires HomeKit. La confirmation de commandes pourrait se faire par des retours haptiques ou des vibrations.

Les possibilités seraient donc nombreuses et pourraient être laissées à l’appréciation des utilisateurs. Ces derniers pourront ainsi configurer l’usage de leur « Appel Ring ». Mais il est surtout question d’une utilisation liée à la réalité virtuelle.

En effet, grâce à ses capteurs, la bague connectée pourrait collecter et analyser de nombreuses informations concernant des objets avec lesquels elle entrerait en contact ce qui serait particulièrement utile pour la réalité virtuelle. Ainsi, il lui serait possible de déterminer la texture, la taille ou la surface d’objet et de transmettre ces informations à un système qui pourrait recréer l’objet virtuellement.

Apple envisagerait également d’intégrer ce fonctionnement à des gants ce qui pourrait être plus pratique pour certaines utilisations, notamment l’immersion en réalité virtuelle. Il faudra très certainement patienter plusieurs années avant de voir l’Apple Ring commercialisée. D’ailleurs, le projet pourrait ne jamais sortir des laboratoires d’Apple.

 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.