La version bêta d’iOS 13.5.5 suggère qu’Apple s’apprête à lancer un abonnement unique pour l’ensemble de ses services.

L’année dernière, Apple a présenté plusieurs nouveaux services, notamment Apple TV + et Apple Arcade, augmentant ainsi son nombre de services. Et qui dit services payants, dit abonnement. Or, pour profiter du service de musique, de celui d’informations, de jeux mobiles et de streaming vidéo, une personne lambda doit souscrire à pas moins de 4 abonnements ce qui représente une certaine somme d’argent. C’est pourquoi, au lancement d’Apple TV +, la rumeur voulait qu’Apple prépare une offre promotionnelle donnant accès à plusieurs services. Dix mois plus tard, aucun abonnement de ce type n’a vu le jour, mais cela pourrait bien changer.

En effet, 9to5Mac affirme avoir décelé des indices dans le code bêta d’iOS 13.5.5 concernant un bundle d’abonnements pour les services d’Apple. Ce n’est pas la première fois qu’un tel bundle est évoqué. Il avait déjà été question que la firme américaine négocie avec des producteurs et éditeurs de musiques pour rassembler ces contenus dans un seul abonnement.

Les indices repérés dans le code bêta d’iOS 13.5.5 font référence à une « offre groupée » et à un « abonnement groupé ». Des éléments qui sous-entendent qu’Apple préparerait bien un bundle d’abonnements pour ses services.

Cependant, si iOS 13.5.5 fait référence à un combo promotionnel d’abonnements, cela ne signifie pas forcément que l’annonce d’une telle offre soit imminente. Il ne faut donc pas s’attendre à ce qu’un bundle d’abonnements ne soit annoncé à la sortie d’iOS 13.5.5 ni lors de la présentation d’iOS 14, le 22 juin prochain.

En proposant un seul abonnement promotionnel pour profiter de l’ensemble de ses services, Apple pourrait séduire de nouveaux abonnés, mais surtout les fidéliser. Reste à voir quand ce fameux bundle verra le jour.