Après l’iPad Pro, ce serait au tour de l’iPad Air de passer à l’USB-C.

Selon le média japonais MacOtakara, sur base d’indiscrétions de fournisseurs chinois, Apple s’apprêterait à passer à l’USB-C sur davantage de produits. Une rumeur qui court depuis quelque temps déjà et qui a été renforcée en 2018, suite à la présentation de l’iPad Pro équipé d’un port USB-C plutôt que Lightning.

Selon les informations récupérées par le site japonais, la prochaine génération de tablette pommée à adopter un port USB-C serait l’iPad Air. Quant au modèle Mini, celui-ci conserverait le port Lightning.

Le nouveau modèle d’iPad Air reprendrait plusieurs caractéristiques des derniers iPad Pro 11’’, notamment le bloc optique. Ce dernier serait tout de même moins sophistiqué. L’iPad Air pourrait ainsi passer à un design tout écran, sans bouton Touch ID.

En mai dernier, l’analyste Ming-Chi Kuo avait avancé qu’Apple lancerait un nouvel iPad de 10,8’’ au cours du second semestre 2020. Une prévision qui ferait coïncide avec un nouvel iPad Air. L’analyste avait d’ailleurs affirmé que le nouveau modèle s’inscrirait bien dans la philosophie de la gamme, à savoir un bon rapport qualité/prix.

S’il s’avère qu’Apple s’ouvre un peu plus à l’USB-C, il ne faut pas s’attendre à ce que celui-ci remplace le fameux port Lightning sur tous les produits pommés. Apple reste très attaché à celui-ci puisque l’entreprise gagne de royalties sur chaque accessoire Lightning vendu. Un iPhone doté d’un port USB-C n’est donc pas pour tout de suite, de même que pour l’iPad Mini.