Selon la rumeur, Apple devrait présenter 4 modèles d’iPhone 12 à la rentrée 2020.

Les mois précédant la sortie des nouveaux smartphones pommés sont traditionnellement animés par de nombreuses fuites à leur sujet. Une règle à laquelle ne dérogent pas les iPhone 2020. Plusieurs mois avant leur présentation, on sait énormément de choses à leur sujet (voir notre récapitulatif) et les fuites ne cessent d’apparaître sur la toile. Ainsi, après leurs caractéristiques et configurations photo, on découvre enfin les premiers aperçus de leur design grâce à des maquettes 3D repérées par Macotakara.

Les clichés nous dévoilent 4 smartphones différents, comme l’annonçait la rumeur depuis des mois. Cette année, Apple préparerait donc bien 4 modèles d’iPhone.

On peut voir que les deux premiers modèles, l’iPhone 12 et 12 Plus de 5,4 et 6,1 pouces, disposent de deux capteurs photo à l’arrière. Quant aux deux autres, les modèles 12 Pro et Pro Max de 6,1 et 6,7 pouces, ils en embarquent trois. On notera tout de même l’absence du capteur LiDAR dédié à la réalité augmentée que l’on retrouve déjà sur le dernier iPad Pro et qui, selon la rumeur, devait être présent sur les deux modèles haut de gamme de l’iPhone 12.

Si ces maquettes 3D sont bien celles des nouveaux iPhone, on ne peut pas vraiment dire que le design de cette nouvelle fournée s’éloigne de celui de l’iPhone 11. On peut tout de même apercevoir des bords plus tranchés, comme c’était le cas sur l’iPhone 4 et comme l’avançait la rumeur depuis de nombreux mois.

Cependant, l’encoche sur la face avant des téléphones semble toujours bien présente, ainsi que le port Lightning. Seul l’emplacement de la carte SIM semble avoir été changé. Celui-ci passerait de l’autre côté du téléphone. Un changement qui serait lié à l’intégration d’antenne 5G, mais rien n’est moins sûr.

Pour l’heure, il vaut mieux prendre ces maquettes 3D avec des pincettes et surtout prendre son mal en patience. Selon la rumeur, la pandémie de coronavirus aurait forcé Apple à revoir ses plans et à décaler la sortie de ses smartphones. Si leur présentation est maintenue au mois de septembre, les iPhone 12 pourraient ne sortir qu’un mois plus tard, en octobre au mieux.