La bêta n’est pour l’instant disponible que pour les développeurs.

Apple multiplie les mises à jour. Quelques heures seulement après le déploiement de la version 13.5.1 d’iOS, une mise à jour de sécurité, la firme californienne propose la première bêta d’iOS 13.5.5 aux développeurs, ainsi qu’iPadOS 13.5.5.

Difficile de savoir exactement ce que réserve cette nouvelle version du logiciel d’exploitation de l’iPhone, pourtant le nom de cette dernière ne semble pas anodin. En effet, Apple est passé de 13.5.1 à 13.5.5, oubliant au passage iOS 13.5.2, iOS 13.5.3 et iOS 13.5.4, à moins que ces dernières n’arrivent très prochainement. L’enchainement des mises à jour est tout de même étonnant.

Il serait tout de même question que cette version d’iOS propose une nouvelle formule aux abonnés Apple News +, une option audio. Les utilisateurs payants du service d’actualité d’Apple pourraient profiter de l’actualité en version audio. Malheureusement, nous ne pourrons pas en profiter puisque le service n’est pas disponible chez nous.

Dans tous les cas, iOS 13.5.5 devrait très certainement être la dernière mise à jour de cette version du logiciel d’exploitation de l’iPhone. Apple devrait logiquement présenter iOS 14 le 22 juin prochain, lors de sa conférence numérique WWDC. Cette dernière devrait cependant n’être proposée au grand public qu’à la rentrée 2020.

En attendant, les développeurs peuvent dès à présent profiter de la bêta d’iOS 13.5.5. Pour les membres de programme de beta-testing, il faudra patienter quelques jours.