Selon l’entreprise américaine, le prix initial de la RAM était une erreur.

Il y a quelques jours, nous nous étonnions qu’une option de configuration du nouveau MacBook Pro 13’’ ait doublé du jour au lendemain. Un changement tarifaire inhabituel de la part d’Apple, d’autant plus que le prix de la mémoire vive n’avait pas subi d’augmentation particulièrement sur le marché.

Pourtant, opter pour l’option 16 Go de RAM au lieu de 8 Go de RAM sur le nouveau MacBook Pro 13’’ est passé de 125 € à 250 €. Une augmentation de tarif observée uniquement sur ce modèle, laissant perplexes de nombreuses personnes.

Apple a expliqué à The Verge la raison de cette augmentation de tarif ; « le prix de la mise à niveau de la RAM de 8 Go à 16 Ho est de 250 euros sur les autres Mac, y compris l’iMac et le MacBook Air, et ce changement vise à maintenir des tarifs cohérents ». Le prix proposé initialement était donc une erreur de la part d’Apple.

La firme californienne a tout de même précisé que les commandes passées avant l’entrée en vigueur du changement de prix ne verront pas leur tarif augmenter.

Une mise à niveau du prix des options par rapport aux autres Mac qui ne devrait pas vraiment jouer en faveur du nouveau MacBook Pro 13’’ qui reste très similaire à l’ancienne version, en dehors de son clavier en ciseaux.