Le 30 juin marquera la fin de la prise en charge des réparations pour l’un des modèles de MacBook Pro.

À mesure que le temps passe, Apple met à jour la liste des appareils dépassés. Une liste qui comprend des Mac, iPad, iPhone et autre produit pommé dépassés et pour lesquels les Apple Store et service clients d’Apple n’assureront plus les réparations.

Selon une note de service récupérée par MacRumors, Apple s’apprêterait à mettre à jour cette fameuse liste en y ajoutant le MacBook Pro 15’’ pouces Retina sorti à la mi-2012. La firme de Cupertino avait déjà mis à jour cette liste au début du mois de mai. 

Dans les faits, cela ne changera pas grand-chose pour les actuels propriétaires qui pourront continuer d’utilisateur leur MacBook Pro. Cependant, si une réparation doit être faite, ils devront se tourner vers un réparateur tiers qui dispose des pièces du modèle. À compter du 30 juin – selon MacRumors –, Apple n’assurera plus la réparation du MacBook Pro 15’’ de 2012 et ne proposera plus de pièces de rechange.

Si vous possédez un tel ordinateur et que vous souhaitez le conserver pendant encore quelque temps, il serait peut-être intéressant de prendre rendez-vous en Apple Store pour échanger l’une ou l’autre pièce défectueuse ou réparer l’un ou l’autre problème.