Un problème qui concerne particulièrement les iPad Pro 10,5 pouces.

Il y a quelques semaines, Apple publiait la mise à jour 13.4.1 d’iPadOS. Une nouvelle version du système d’exploitation dédié aux tablettes pommées qui apportait des nouveautés et correctifs, mais qui ne serait pas uniquement salvatrice. En effet, plusieurs propriétaires d’iPad Pro se sont plaints que leur tablette redémarrait en boucle après l’installation de la mise à jour. Une situation délicate puisqu’il leur est presqu’impossible de sortir de cette boucle.

D’après les témoignages, le problème semble concerner principalement les iPad Pro 10,5 pouces, mais plusieurs propriétaires d’iPad 11 pouces ont rapporté avoir rencontré le même souci.

Difficile de savoir à l’heure actuelle les causes du bug. Plusieurs utilisateurs ont tenté de corriger le problème en effectuant un reset d’usine, mais cela ne semble malheureusement pas fonctionner. La seule solution proposée par Apple sur son site en cas de problèmes de ce type est de procéder au hard reboot de l’iPad.

Pour cela, il suffit d’appuyer et de relâcher rapidement le bouton du volume +, puis celui du volume -, d’appuyer et de maintenir le bouton du volume + jusqu’à ce que l’appareil redémarre et de maintenir appuyé le bouton jusqu’à ce que l’appareil entre en mode récupération.

La mise à jour est sortie il y a plusieurs semaines déjà, en avril dernier. Or, le problème ne toucherait qu’un nombre limité d’utilisateurs ce qui expliquerait pourquoi Apple n’a pas apporté de correctif. Si vous rencontrez le problème, prenez contact avec le service client d’Apple ou rendez-vous en Apple Store.