Apple propose la mise à jour de macOS Cataline 10.15.5.

La mise à jour demande 4.8Go d’espace de stockage disponible, notamment pour la gestion de la santé de la batterie et les appels de groupe FaceTime.

Une option a été ajoutée pour contrôler la visibilité des mosaïques vidéo lors d’appels de groupe sur FaceTime. Les vignettes ne changeront pas de taille automatiquement lorsqu’un participant parle.

La gestion de la santé de la batterie est introduite dans les paramètres d’économie d’énergie. Pour préserver l’état de la batterie, elle ne se chargera plus jusqu’à 100%. Cette fonctionnalité pourra être désactivée. Une gestion plus intelligente de la batterie identique à celle de iOS 13. Une fonctionnalité qui peut améliorer la longévité de la batterie lorsqu’un utilisateur utilise beaucoup son Mac branché sur secteur, par exemple. Notez également que “le panneau des préférences Energy Saver affiche maintenant l’état de la batterie et recommande si la batterie doit être réparée“.

Pour les écrans Pro Display XDR, des commandes sont intégrées pour un étalonnage plus précis, “en ajustant le point blanc et la luminance“.

Concernant les bugs, la mise à jour résout quelques problèmes et améliore quelques faiblesses. Comme un badge de notification récurrent, des difficultés de détection de caméra intégrée ou encore un problème qui pouvait empêcher les rappels d’envoyer des notifications de rappels récurrents. Mais aussi la résolution d’un bug qui pouvait empêcher la saisie du mot de passe sur l’écran de connexion, l’amélioration de la détection des haut-parleurs internes sur les ordinateurs Mac avec la puce de sécurité Apple T2 et enfin une meilleure stabilité de téléchargements depuis la bibliothèque de photos iCloud lorsque le Mac est en veille.