Une nouvelle fuite semble confirmer que le prochain iPhone ne sera pas équipé d’un port USB-C. 

Contrairement à ce que certaines rumeurs sous-entendaient, Apple ne remplacerait pas le port Lightning de son iPhone par un port USB-C cette année encore. Le compte Twitter @choco_bit, déjà à l’origine de plusieurs fuites, confirme en effet que les nouveaux modèles d’iPhone à venir en 2020 seront bien équipés d’un port Lightning.

On le sait pourtant, l’Union Européenne tente de forcer la main à Apple pour l’adoption d’un port standard. L’entreprise américaine semble toutefois bien décidée à ne pas céder puisque selon la rumeur, elle pourrait choisir de nous livrer un smartphone sans port dès 2021 pour adopter uniquement la recharge sans fil. Une stratégie risquée, mais qui permettrait à la pomme de proposer une large palette d’accessoires dédiés au sans fil et de se démarquer ainsi de ses concurrents.

Dans son tweet, l’internaute évoque également l’intégration d’un “smart connector” sur la prochaine génération d’iPhone. L’appareil pourrait se charger uniquement en sans fil, mais se connecter par ce biais à différents accessoires, comme un clavier ou une souris par exemple.

Une chose semble aujourd’hui se confirmer : il ne devrait pas y avoir trop de changements dans les habitudes des utilisateurs en 2020.