Des fournisseurs différents en fonction de la « qualité » des iPhone.

Selon DigiTimes, Apple ne s’approvisionnerait pas auprès d’un seul fournisseur pour les modules photo de ses futurs smartphones. Le média chinois rapporte que la firme californienne aurait fait le choix de diversifier ses fournisseurs en fonction des modèles d’iPhone.

Ainsi, Apple se serait tourné vers LG pour ses modules photo triple objectif à destination des modèles haut de gamme 6,1 et 6,7 pouces. LG devrait fournir entre 35 et 40 millions d’unités en 2020.

Quant aux iPhone 12 d’entrée de gamme (5,4 pouces et 6,1 pouces), ce seraient Sharp (Japon) et O-Film (Chine) qui se partageraient la production des 50 à 55 millions de modules photo double objectif. Sharp devrait honorer 60% à 70% des expéditions.

Le choix d’Apple de s’approvisionner auprès de différents fournisseurs est tout à fait logique puisque la firme californienne adapte les composants de ses smartphones en fonction de leur gamme. C’est pourquoi les iPhone haut de gamme bénéficieront de modules photo très certainement plus perfectionnés et que les modèles d’entrée de gamme disposeront de modules photo plus standard. Il se limiteront d’ailleurs à deux capteurs photo contre trois pour les modèles supérieurs.