Le modèle serait inspiré du design des lunettes emblématiques de Steve Jobs.

La rumeur de longue date veut qu’Apple prépare des lunettes de réalité virtuelle. Un accessoire qui pourrait s’utiliser au quotidien puisqu’il s’agirait d’une vraie paire de lunettes avec des verres correcteurs en option enrichie de la technologie de réalité augmentée, affirme le leaker Jon Prosser. Mais le prolifique youtubeur n’en reste pas là et affirme également qu’Apple préparerait un modèle spécial en hommage à son fondateur, Steve Jobs.

Les Apple Glass Steve Jobs Edition s’inspireraient des célèbres lunettes sans monture de l’ex-patron de l’entreprise américaine dont le design a été créé par la société allemande Lunor. Un modèle très spécial qui serait proposé à un prix prohibitif de 10.000 dollars – toujours selon Jon Prosser -, à l’image de l’Apple Watch Series, une édition très spéciale proposée en 2015 pour la même somme.

Le leaker a d’ailleurs souligné dans le dernier podcast de Cult of Mac que le projet aurait surtout un objectif marketing ; « certains aiment rendre hommage à Steve Jobs, [mais il s’agit] de toute évidence d’un pur stratagème marketing à ce stade ». Attendues pour fin 2021, les Apple Glass Steve Jobs Edition pourraient arriver pour l’anniversaire des 10 ans de la mort de Steve Jobs, décédé d’un cancer en 2011.

Il serait également question d’un modèle très proche des Wayfarers signées RayBan et très appréciées par Tim Cook.

Côté technique, Jon Prosser ne s’est pas trop avancé puisqu’il n’a rien indiqué à ce propos. Comme toujours et même si Jon Prosser s’est montré plutôt fiable ces derniers temps, il est préférable de prendre cette information avec des pincettes. D’ailleurs, le journaliste de chez Bloomberg Mark Gurman à qui on doit de nombreuses révélations sur les plans d’Apple a partagé sa méfiance par rapport à cette rumeur sur Twitter.